La FUL

L’association Frisbee Ultime Lanaudière (FUL) a pour première mission d’organiser, d’encadrer et de soutenir le ultimate à travers la région afin d’en promouvoir la croissance, l’intérêt public et le développement au niveau de la région.

 

Principaux objectifs

1. Améliorer la visibilité du sport auprès de la population.
2. Soutenir et encadrer les nouveaux joueurs dans l’apprentissage du sport et du spirit par le biais de divers moyens formateurs.
3. Favoriser l’esprit du jeu inhérent aux règlements du ultimate et maintenir des règles de jeu uniformes.
4. Soutenir les équipes de compétition existantes tout en encourageant la formation d’autres cellules compétitives.
5. Obtenir et gérer toutes les ressources financières, humaines et matérielles nécessaires à la réalisation des objectifs de l’association.

Le Conseil d’adminstration

Une ligne de Ultimate, ça ne s’organise pas tout seul ! C’est grâce au travail de passionnés bénévoles que le rayonnement du Ultimate dans Lanaudière est rendu possible… Voici votre conseil d’administration !

avatar-m

José-Carl Harnois

Président
avatar-m

Simon Perreault

Vice-président
avatar-m

Minh Dat Lam

Administrateur
avatar-m

Sébastien Nadon

Administrateur
avatar-f

Christina Pagé

Administratrice
avatar-f

Mariève Morissette

Trésorière
avatar-f

Mélissa Arsenault

Administratrice
avatar-f

Marianne Tremblay

Administratrice

Temple de la renommée

La FUL est fière d’exposer ici le portrait des personnes ayant marqué son histoire.

Luc Boyer
Intronisation : 2009

Monsieur Luc Boyer est enseignant au Cégep Régional de Lanaudière à l’Assomption. En 1998, il implante à Repentigny un sport qu’il avait connu à Montréal : le Frisbee Ultime ou simplement Ultimate. Il recrute des étudiants et forme quelques équipes pour la première saison. De fil en aiguille, la ligue grandit et Luc forme un conseil d’administration pour en assurer la gestion. En 2003, Frisbee Ultime Lanaudière (FUL) est officiellement incorporé dans le répertoire des entreprises de la ville de Repentigny comme organisme à but non-lucratif. FUL compte alors 12 équipes et plus de 200 joueurs actifs ! Luc assume la présidence de la ligue jusqu’en 2004, après quoi il demeure actif dans le conseil en tant que directeur informatique. Il bonifie alors le site web de la FUL avec différents outils d’inscription et de gestion des équipes. Au cours des années suivantes, Luc reste très impliqué dans la FUL. Effectivement, avec Raymond Chevalier, il promouvoit même l’Ultimate auprès des jeunes pour fonder une ligue-ado récréative, car à l’époque, les équipes inscrites à la saison estivale étaient assez compétitives et réservées aux adultes. En 2005-2006, Luc assume la vice-présidence de l’association, puis se retire du conseil. Il poursuit tout de même la pratique de ce sport qui demeure une véritable passion pour lui, malgré ses multiples blessures. Luc est d’ailleurs à l’origine de tournois et activités ponctuelles de la FUL comme les tournois de Frisbeach, les soirées d’Ultimate, et même des séances de frisbee dans la neige!

 

Simon Philippe-Lebel
Intronisation : 2009

Simon-Philippe Lebel était étudiant à l’Assomption en 1998 lorsqu’il joint la ligue, dès ses débuts. De bonnes saisons avec les Bleus et les Bruns l’ont incité à se développer davantage dans ce sport, mais aussi à s’y impliquer. Il rejoint le conseil d’administration dès 2002 et devient son président de 2004 à 2006, puis vice-président jusqu’en 2008. Durant cette période, il développe grandement son jeu et il joint en 2003 l’équipe masculine Magma, avec laquelle il jouera 2 ans. Continuant son développement, il est recruté en 2005 par Mephisto, l’équipe masculine d’élite de l’AUM (Association de Ultimate de Montréal). Ceci lui permit d’aller aux CUC (Canadian Ultimate Championships) annuellement et même d’y récolter la médaille d’or en 2009, la seule que Mephisto ait connue en 15 années d’existence. Il alla également par deux fois aux WUCC (World Ultimate Clubs Championships), en 2006 à Perth en Australie, et l’été 2010 à Prague en République Tchèque. Et pour boucler la boucle, Simon-Philippe est de retour au Cégep Régional de Lanaudière à l’Assomption pour y agir comme enseignant.

 

Raymond Chevalier
Intronisation : 2010

Raymond Chevalier est pharmacien à Repentigny et il est attiré en 1998 par un groupe qui joue au Ultimate. Il joint la ligue et donne un coup de main à Luc Boyer pour l’administration et l’incorporation de Frisbee Ultime Lanaudière (FUL). Administrateur de 2002 à 2009, il occupe alternativement les postes de vice-président et de secrétaire. Il assure la transition entre les différentes équipes du conseil. Il assume diverses fonctions, tant au niveau du recrutement, de l’organisation de tournois et de la formation, tout en demeurant un joueur actif au sein de l’association.

Partenaires

La FUL remercie les municipalités de Repentigny et de Terrebonne pour leur appui. La FUL remercie également ses partenaires commerciaux; rendez-vous dans la section Membres afin de connaître les avantages offerts !